Retour

Le premier rendez-vous
Cette consultation nous permet de faire un premier examen clinique qui nous donne une vue globale des problèmes à traiter ainsi que les différents moyens thérapeutiques adaptés.
A l’issu de ce rendez-vous, nous vous proposerons de vous revoir pour prendre les documents nécessaires à la réalisation du bilan complet. Pour cela, nous prendrons des photos de votre visage et de vos dents, des empreintes dentaires, ainsi que des radiographies.
À partir de là, nous pourrons établir un diagnostic précis et vous proposer un plan de traitement adapté à vos besoins, ainsi qu’un devis.
Si nous n’estimons pas nécessaire de débuter un traitement immédiatement, nous vous proposerons de planifier des visites de contrôle sous six mois à un an.

Fréquence des rendez-vous pendant le traitement
Pendant le traitement, il y a deux types de rendez-vous :
– les « grands rendez-vous » sont destinés à la pose et à la dépose de l’appareillage fixe. Ils seront donnés dans la journée (pendant le temps scolaire). Généralement une fois par an.
– Les autres rendez-vous, dits de « contrôle » auront lieu toutes les 4 à 6 semaines. Ils peuvent donnés à votre convenance.
A noter : Le rendez-vous de première consultation sera lui aussi donné dans la journée (hors mercredi après midi)