Retour

Qu’est-ce qu’une prothèse amovible partielle ?
La prothèse amovible permet à la fois de remplacer les dents manquantes et la gencive. Elle est conseillée dans le cas où une prothèse fixée est impossible à réaliser. Economique et simple à réaliser, elle va remplacer une ou plusieurs dents de la mâchoire grâce à l’utilisation de crochets qui peuvent parfois être visible lorsque vous sourirez.
Cette prothèse, facilement réparable, est évolutive afin de pouvoir remplacer d’autres dents qui viendraient à tomber.

Quels matériaux sont utilisés ?
Les prothèses amovibles partielles peuvent être réalisées soit uniquement en résine, soit composées d’un mélange entre plaque métallique de taille réduite et résine. Ce dernier, appelé stellite, est confectionné avec un alliage à base de cobalt, présentant une bonne résistance à la corrosion. Il est donc à privilégier puisque plus léger et plus stable que sa version entièrement en résine. Des attachements de précision non visibles pourront également remplacer des crochets parfois inesthétiques.

Quel entretien pour les prothèses amovibles partielles ?
Après chaque repas, la prothèse amovible doit être retirée et brossée avec une brosse spécifique et un produit adapté. La nuit, laissez tremper vos appareils dans une solution nettoyante.

Quel prix et quel remboursement pour les prothèses amovibles partielles ?
Le prix pour ce type de prothèse peut varier entre 1 220 et 2 100€ en fonction du nombre de dents concernées. La prise en charge est à hauteur de 70 % sur la base du remboursement de la Sécurité Sociale. Pour plus d’informations sur la prise en charge, n’hésitez pas à contacter le cabinet ou rendez-vous sur le site ameli.fr. La différence entre les honoraires et le remboursement de la Sécurité Sociale peut être pris en charge partiellement ou en totalité selon votre complémentaire santé.