Retour

Qu’est-ce que l’inlay-core ?
Afin de pouvoir poser une couronne sur une dent, celle-ci doit être assez résistante et en bon état général. Malheureusement, dans le cas de dents très abimées, que ce soit par une carie profonde ou une fracture, un inlay-core doit être réalisé. Il s’agit d’une partie métallique insérée à l’intérieur de la dent, qui va permettre de solidifier l’ensemble. Cette base, désormais robuste, pourra ensuite servir de support à la pose d’une couronne pour parfaire l’esthétisme de la dent.

Comment se déroule le traitement ?
Pour insérer un inlay-core, il faudra au préalable que votre chirurgien-dentiste réalise une dévitalisation de la dent concernée, en éliminant la pulpe dentaire.
Cette technique permet de confectionner une dent qui possédera une forte résistance à la mastication, puis, grâce à l’ajout d’une couronne solidement jointe, qui aura le même esthétisme que le reste de la bouche. L’inlay-core assure également une obturation idéale des canaux, réduisant ainsi le risque d’infiltration des bactéries dans la dent.

A quelle hauteur la Sécurité Sociale prend-elle en charge le remboursement ?
La prise en charge est à hauteur de 70 % sur la base du remboursement de la Sécurité Sociale. Pour plus d’informations sur la prise en charge, n’hésitez pas à contacter le cabinet ou rendez-vous sur le site ameli.fr. La différence entre les honoraires et le remboursement de la Sécurité Sociale peut être pris en charge partiellement ou en totalité selon votre complémentaire santé.