Retour

Dans quels cas une couronne peut-elle être installée ?
Une couronne peut être posée dans différents cas. Lorsqu’une dent est dévitalisée ou très abimée, elle est fragilisée et risque de se casser. Une couronne est donc installée pour la protéger. Une couronne peut également être utilisée lorsqu’il y a recourt à un implant.

Comment se déroule le traitement ?
Tout d’abord il est nécessaire de préparer la dent et de faire une empreinte. Ensuite, la couronne prothétique est mise en place puis scellée. Ce processus est réalisé sur plusieurs séances.

Quels types de matériaux sont utilisés ?
Différents matériaux peuvent être envisagés comme la céramique ou encore le métal. Le choix dépendra de la situation clinique, de l’aspect esthétique et du coût.

A quelle hauteur la Sécurité Sociale prend-elle en charge le remboursement ?
La prise en charge est à hauteur de 70 % sur la base du remboursement de la Sécurité Sociale. Pour plus d’informations sur la prise en charge, n’hésitez pas à contacter le cabinet ou rendez-vous sur le site ameli.fr. La différence entre les honoraires et le remboursement de la Sécurité Sociale peut être pris en charge partiellement ou en totalité selon votre complémentaire santé.

Pour aller plus loin
Pour en savoir plus sur les couronnes dentaires, découvrez la fiche conseil de l’UFSBD « Pourquoi ai-je besoin d’une couronne ? »