Retour

Pourquoi réaliser un blanchiment des dents ?
Vos dents sont obscurcies ? Vous souhaitez retrouver un sourire éclatant ? Le blanchissement des dents rend l’éclat à votre sourire.
En quoi consiste le blanchiment des dents ?
Un gel de blanchiment est appliqué sur les dents, puis une barrière de protection gingivale est mise en place. Ensuite le gel est activé par une lampe de blanchiment. Le produit est renouvelé toutes les 15 minutes pour une durée d’environ une heure.
Pour ceux qui ne souhaitent pas avoir recours à l’utilisation d’une lampe, une gouttière peut être mise en place en tant que complément de blanchiment.
Qu’est ce que le blanchiment interne des dents ?
Un blanchiment interne peut être effectué dans le cas ou les dents dévitalisées prennent une coloration plus sombre. Après avoir observé attentivement que l’obturation était bien étanche, un produit de blanchissement est injecté à l’intérieur de la dent et laissé pendant environ 5 jours. La procédure est renouvelée jusqu’à obtention de la teinte souhaitée.
Quelles sont les indications avant un blanchiment des dents ?
Avant tout blanchiment, un bilan bucco-dentaire doit être établi, afin de vérifier qu’il n’y ait pas de contre indications.
– les dents doivent être saines et sans caries,
– le patient doit avoir une bonne hygiène bucco-dentaire,
– les problèmes parodontaux doivent être traités en amont
– les fumeurs doivent arrêter de fumer au préalable pour un résultat durable.
– le patient ne doit pas présenter d’irritations gingivales
– un détartrage doit être réalisé au préalable
Sur quelles personnes est-il déconseillé de pratiquer le blanchiment ?
Il est déconseillé de réaliser un blanchiment sur une femme enceinte, un patient mineur ou sur une personne atteinte d’hypersensibilité dentaire.